L'ouest américain, territoire neuf fait d'espace et de liberté, offre au travers de ses parcs nationaux des paysages sublimes et insolites qui s'étendent sur une grande variété d'écosystèmes et de formations géographiques. Déserts, montagnes, forêts, canyons, lacs, tout y est immense et majestueux, par les dimensions, les formes, les couleurs.
             

Ces vastes espaces nous impressionnent par leur dimension mythique, leur nature sauvage et leurs richesses à conquérir. Les hommes, trappeurs, soldats, pionniers, cow-boys, hors-la-loi, tribus indiennes dont les origines remontent à plusieurs milliers d'années, en ont écrit la légende. C'est l'imaginaire qui devient réalité.

      

Les parcs nationaux des 4 états les plus célèbres de l'ouest : Californie, Nevada, Arizona, Utah sont la quintessence de ces lieux pittoresques qui coupent le souffle au premier regard. On sent ici l'âpreté de la nature qui a façonné durant des millions d'années les seuls monuments historiques.



Partez à la découverte d'espaces vierges et protégés : 320000 kilomètres carrés que depuis 1916, le "National Park Service" administre en 300 régions rigoureusement protégées en raison de leur caractère exceptionnel, de leur importance géologique, archéologique ou historique. Aucune autre région des Etats-Unis ne peut égaler en beauté cette longue et sauvage dorsale, large de plusieurs centaines de kilomètres qui s'étend du Canada au Mexique.
             
webmaster :
visiteur n°